LA FERME AUX HIRONDELLES | VOSGES |   06 79 04 45 11 |

La ferme aux hirondelles



La Ferme aux Hirondelles se situe dans le hameau de Trougemont sur la commune de Basse sur le Rupt dans les Hautes Vosges. Accrochée au massif Vosgien, barrière naturelle à l’agriculture intensive, la Ferme Aux Hirondelles fait partie de ces nombreuses petites structures agricoles et artisanales qui peuplent les pentes douces des Hautes Vosges.


L’histoire commence par l’acquisition, en 2007, de la ferme aux appentis garnis de nids d’hirondelles. La demeure construite en 1876 est entourée de 3 hectares composés d’un petit verger, de prés et de friches, un ruisseau traverse la propriété exposée plein ouest à 600m d’altitude. Dès le départ les plantations ont été certifiées Biologiques, plusieurs variétés ont été mises en place et seuls les fruits d’excellente qualité gustative ont été retenus.


Depuis les hirondelles nous retrouvent en grand nombre chaque année au mois de mai et découvrent de nouvelles plantations. Toujours à la recherche de saveurs authentiques, nous complétons nos récoltes de cueillettes sauvages de fruits et de fleurs.


Notre production d’hiver et la culture de l’endive appelée : les endives de Thiéfosse, cette activité commence quand celle des fruits se termine au mois de novembre et fini au mois d’avril quand l’ail des ours sauvage pointe ses feuilles.


La Ferme aux Hirondelles, c’est aussi un marché couvert 100% local 100% convivial !


Retrouvez nous ainsi que 20 amis producteurs d’exception du massif des Vosges tous les samedi matin dans notre atelier situé a Thiéfosse (entre Remiremont et la Bresse).Vous pourrez découvrir notre production d’endive, rencontrer les producteurs locaux et profiter des diverses animations qu’offre le marché ! à suivre sur Facebook